MemControl

MemControl est un utilitaire SOSVirus conçu par g3n-h@ckm@n

Bien souvent , même après une réinstallation de Windows, les utilisateurs se retrouvent avec un disque dur consommé à 100% sans aucune raison ni en ne faisant quoi que ce soit.

Le problème généralement vient du fait que Windows à l’installation, se configure avec un fichier d’échange (Pagefile.sys) bien trop petit et c’est l’utilisation disque qui est sollicitée, d’ où la forte consommation disque qui dans la plupart des cas le fait stagner à 100% d’ utilisation.

Il existe une manipulation pour augmenter le fichier d’ échange mais pour les peu connaisseurs ou pas connaisseurs du tout cela peut faire peur de faire des manips changeant la configuration de Windows.

J’ai donc fait ce petit utilitaire afin d’éviter tout cela et de gagner du temps.

le fait de cliquer sur « Report » vous donne un aperçu de votre configuration et permet de voir si il n’est pas possible que cela soit la cause du problème (une fenêtre s’ ouvre immédiatement après exécution avec les résultats, copiables dans le presse papier pour coller sur un forum par exemple dans un sujet)

Si dans « Settings » les chiffres sont inférieurs à la RAM totale , il faut procéder à l’amélioration du fichier d’échange, donc cliquer sur « Automatic Pagefile Enhancer », le résultat ne se fait pas attendre :

A la fermeture de cette dernière fenêtre, l’utilitaire conseille de redémarrer le pc pour que les changements prennent effet au redémarrage.

Logiquement, l’utilisation disque devrait être beaucoup moins sollicitée, et donc, la machine plus fluide.

>>> MemControl <<<

Virustotal 2.048.21.1 : https://www.virustotal.com/gui/file/fd77b5d69e38da60d4c3b41fa269b6ca9aece9a223c456504539637eae6f0898/detection

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :